Suivi pédagogique des stages - Responsable pédagogique de formation

• Quel est son rôle sur l'application ?

Le responsable pédagogique de formation doit activer le suivi pédagogique du stage au niveau du diplôme.

Sans activation du responsable de formation, l’enseignant référent du stage ne pourra pas démarrer le suivi du stagiaire sur l’application.

Rappel : Seuls les stages dont les conventions sont signées dans PStages apparaissent dans cette application.

Comment ça marche ?

Etape 1 : Lancez le tri

Vous pouvez filtrer en sélectionnant des formations

Etape 2 : Accédez à l'ensemble des fiches des étudiants

Information :

Lorsque la fiche étudiante est en gris, le suivi est validé et démarré.

Lorsque la fiche étudiante est en rouge, le suivi est en attente de validation. Vous devez alors entrer sur la fiche étudiant (action « Voir ») et passer à l’étape 3 pour valider le suivi.

Etape 3 : Validez le suivi

Vous devez cliquer sur « Valider et démarrer le suivi ». A travers cette action, un mail d'information est envoyé automatiquement à la fois au stagiaire et à l'enseignant référent. Ces deux mails apparaissent dans le suivi chronologique (Timeline).

L’enseignant référent est celui qui a été défini dans la convention de stage.

A titre exceptionnel, en cas de changement d’enseignant référent après la signature de la convention de stage, le responsable de formation peut modifier le nom de l’enseignant référent (un avenant à la convention de stage devra en parallèle être édité).