Guide utilisateur - OpenTouch Conversation [OTC]

S’abonner

Une gestion simple et optimisée de votre téléphone

OpenTouch Conversation (OTC) pour PC contrôle votre téléphone physique.
Il vous offre les possibilités suivantes :

    • Gérer facilement vos communications entrantes et sortantes
    • Accès à l'annuaire entreprise UCA
    • Créer son annuaire personnalisé (favoris et numéros extérieur)
    • Obtenir une vue instantanée de vos activités (nouveaux messages vocaux, historique des appels émis, reçus et manqués)
    • Utiliser rapidement les services de communication avancée (routage sur messagerie, journalisation des appels...)

Comment se connecter ?

Étape 1 : Lancer l'application

Cliquez sur l’icône « OpenTouch Conversation » affichée sur votre bureau pour Windows 7,
ou recherchez l’application en tapant "conversation" dans la barre de recherche Windows 10 pour la démarrer.
(voir image ci-dessous.)

 d__marrage.gif

              

Étape 2 : Se connecter

Pour se connecter au service OTC :

page_connexion.PNG

• Le serveur est inscrit automatiquement.
• Saisissez votre adresse mail UCA, et votre mot de passe.

La connexion peut s'effectuer automatiquement au démarrage de la session Windows. Pour sélectionner cette option rendez-vous dans le menu paramètre de l'application puis dans la section démarrage. (Voir Étape 3, paramétrer OTC).

OpenTouch Conversation reste actif pendant toute la durée de la session Windows.

L'icône OpenTouch Conversation apparaît dans la barre d’état barre_d_etat_1_-_2.jpg de Windows, en bas à droite de votre écran, ou en développant la flèche, voir image ci-dessous.

barre_d_etat_2_-_2.jpg

Pour quitter l’application, réalisez un clic droit sur cette icône et cliquez sur « fermer ».

 

Comment paramétrer son OTC ?

Étape 1 : Prise en main

Lorsque vous vous êtes connecté, le logiciel s'ouvre :

a_flouter.jpg

 Bandeau supérieur :
• Modification de la photo / l’avatar.   avatar.PNG

• Recherche de contacts.     recherche.PNG
• Création d’un contact pour l'annuaire personnalisé. ajout.PNG

• Voir son annuaire personnalisé abonn_s.PNG

• Voir son historique d'appel histo.PNG

• Accéder à sa messagerie vocale Ecouter_les_messages_vocaux.PNG

• Créer des conférences agenda.PNG (fonction indisponible)

• Composer un numéro composer_un_numero.PNG

• Accéder aux paramètres param_tre.PNG

Lorsque vous êtes connecté, l'icône de la barre d'état située en bas à droite de votre écran indique les appels manqués

 

Étape 2 : Utilisation des raccourcis 

Effectuez un clic droit sur l'icône de la barre d'état pour afficher votre "menu des raccourcis" OTC.

clic_droit.PNG

Poste courant : fonction par défaut
Réglages : vous pouvez accéder aux paramètres
Afficher la barre de recherche : permet d'afficher la recherche dans l'annuaire directement sur la barre des tâches Windows :

barre_de_recherche_simplifi_e.PNG

ATTENTION : elle n'apparaitra plus dans l'application. Pour la faire ré-apparaitre (pour accéder à la création de contact, par exemple), répéter cette manœuvre en cliquant sur "masquer la barre de recherche".

 

Étape 3 : Paramétrer son OPC

Cliquez sur l’icône param_tre.PNG pour accéder aux paramètres de l'application ou par le raccourci "réglages".

PARAMETRES.gif

La case «Se connecter automatiquement à l'application lorsqu'elle démarre», garde en mémoire vos identifiants et mot de passe, et permet à l’application de se connecter automatiquement, mais il est déconseillé de la cocher pour des questions de sécurité.

 

Une gestion simplifiée de votre téléphone 

Étape 1 : Appeler / renvoyer sur la messagerie

• Émettre un appel

ATTENTION : Afin que votre recherche de contact fonctionne, veillez à bien choisir "annuaire de l'entreprise" comme ci-dessous dans l'application.

annuaire.gif

Pour appeler un contact (par son numéro ou par son nom), cliquez dans la zone de recherche de l'application ou de la barre des tâches.

Entrez le numéro de téléphone ou le nom du contact.

Puis cliquez sur l’icône représentant une loupe (ou appuyez sur la touche Entrée) pour lancer la recherche.
Le résultat de votre recherche apparaîtra (comme ci-dessous).

result_a_flouter.jpg

Vous pouvez également accéder à vos contacts favoris dans votre annuaire personnalisé abonn_s.PNG.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur appel.PNG pour lancer l'appel et sur raccrocher.PNG pour raccrocher.

Vous pouvez également composer un numéro directement :

composer.gif

 

• Renvoyer sur la messagerie

Si vous vous absentez, il est possible de faire un renvoi de votre téléphone à votre messagerie vocale.

mevo.gif

Comme ci-dessus, cliquez sur "poste de bureau", cochez la case "boîte vocale", OK pour valider.

Étape 2 : Gérer son annuaire personnalisé

• Pour ajouter une personne de l'établissement dans votre annuaire personnalisé, recherchez celle-ci dans la barre de recherche, et cliquez sur son nom.
Son profil s'affiche, cliquez alors sur l'étoile. (voir image ci-dessous.)

annuaire_perso.png

Votre contact apparaît désormais dans votre annuaire personnalisé.

• Pour ajouter un contact extérieur dans votre annuaire personnalisé, cliquez sur ajout.PNG et rentrez les informations dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "créer" pour valider.

contact.PNG

Votre contact apparaît désormais dans votre annuaire personnalisé. 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 5
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires