FAQ : Office 365 Education

Office_dsi.uca.png

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes à propos de l'offre Microsoft Office 365 Education.

Qu’est-ce qu’ pour l’éducation ?

En souscrivant à cette offre vous avez accès gratuitement à :

• Office 365 Online regroupe l'ensemble de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Onedrive, OneNote...) en ligne afin de faciliter la collaboration et le partage sur des documents sans installation.
  • 5 licences Office Pro Plus 2016 par personne inscrite à installer sur vos machines personnelles * (option disponible 4h maximum après votre insription).

* paperclip.pngRecommandation : Les 5 licences Office Pro Plus doivent être utilisées pour un usage personnel. Ne l'installez pas sur votre Pc professionnel.

Comment obtenir Office 365 ?

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

• Tous les étudiants, enseignants/chercheurs et personnels de l'Université Clermont Auvergne peuvent bénéficier gratuitement de l'offre Office 365 Education.

Comment j'installe cette offre ?

• Inscrivez-vous avec votre mail universitaire UCA sur le site d'Office
  • L'installation est effectuée à titre personnelle *

traffic-cone.png * Les équipes de la DSI n'interviennent pas dans l'installation et la configuration de la suite Office 365. Pour toutes demandes techniques veuillez consulter le support Microsoft.

Pour combien de temps mon compte est-il valable ?

Vous bénéficiez de cette offre tant que vous êtes inscrit ou que vous travaillez à l'Université Clermont Auvergne.

Lorsque votre offre Office 365 pour l’éducation expire :

• Les logiciels Office passent en mode de fonctionnalités réduites, ce qui signifie que vous pouvez consulter des documents, mais pas les modifier ni en créer.

• Les services en ligne associés à l’adresse de messagerie UCA, comme Office Online et OneDrive, ne fonctionnent plus.
  • 30 jours avant la suppression de votre compte un mail vous sera envoyé.

J'ai perdu mon mot de passe à Office 365 !

• Vous devez utiliser le lien "J'ai oublié mon mot de passe" sur le portail Office 365 et suivre les différentes étapes de récupération de mot de passe.

traffic-cone.png Le mot de passe de connexion à Office 365 n'a aucun lien avec celui de l'Université Clermont Auvergne, il est très fortement recommandé de définir un mot de passe différent de celui de votre compte UCA.

Aide à l'utilisation des logiciels Office 365 :

Forum d'assistance Microsoft
Support Microsoft Office 365